La culture au service de notre ville en transition

Élitiste ou consumériste, la culture est  perpétuellement l’objet d’instrumentalisation dans notre société.

 Pour les écologistes, elle est avant tout un trait d’union entre les hommes et les femmes pour permettre épanouissement et émancipation de la personne. (…)La culture compte pour l'écologie pour Saint-Chamond

Notre ville possède un réseau public et associatif culturel important, (…) Il faut mettre en synergie  les compétences, les projets, les espaces pour proposer aux Saint-Chamonais de tous âges une offre d’initiation, de formation culturelle la plus complète possible. Un poste sera dédié à ce travail et à la communication, essentielle en ce domaine. (…)

Nous réaffirmerons notre attachement à notre cinéma local en annulant l’appel d’offre pour l’installation d’un multiplex en opposition avec une culture de la diversité (…)

La médiathèque et le cinéma de Saint-Chamond sont à privilégier comme lieux culturels incontournables

Bibliothèque : Nous créerons l’emploi nécessaire à l’augmentation de l’amplitude horaire de son ouverture, nous mettrons en place un retour « libre service » des livres en dehors des heures d’ouverture (…)

Nous soutiendrons les événements (festivals, fêtes) qui partagent notre définition de la culture et permettent l’accès au plus grand nombre.

 Enfin, nous étudierons les possibilités d’aménagement d’un lieu d’expositions permanentes et temporaires (patrimoine, sculpture, peinture, photographie, …).

Texte intégral ici :

Pour les municipales à saint-Chamond, un projet pour la culture

Publicités