Communiqué de presse janvier 2014

LOGO_EELV_fb

Communiqué de presse Europe Écologie Les Verts

Groupe local de la vallée du Gier

Europe Écologie Les Verts présente pour les prochaines élections municipales : Alain Barbasso et Patricia Simonin-Chaillot en tête de la liste « L’écologie pour Saint-Chamond ».

Notre liste, constituée d’une équipe de personnes engagées se veut une contribution globale et locale pour relever les défis de la lutte contre le changement climatique, contre les inégalités sociales et la sauvegarde de la biodiversité.

Centre-ville

 Par effet de mode, les éléments du fondement de l’écologie, tels le développement durable ou la démocratie participative sont repris par d’autres partis, mais vidés de leur contenus essentiels. Derrière ces mots, souvent peu de sens, de concrétisations réelles ; ou alors dans une juxtaposition avec les solutions du passé.

Résolument, nous porterons notre projet de vivre mieux, dans notre ville, notre agglomération, à travers un programme d’actions que nous déclinerons tout au long de cette campagne, en voici les grandes lignes.

petit tournesol

  •  Aménager avec les habitants, chaque quartier de Saint-Chamond durablement et avec dynamisme dans le respect strict de l’environnement, pour réconcilier l’homme et la nature.
  • Améliorer notre cadre de vie et la tranquillité publique par la prévention, l’écoute, la mixité sociale et intergénérationnelle, car vivre mieux c’est vivre ensemble.

 

  • Nous serons déterminés pour défendre la gestion publique et locale des ressources, des services (eau, énergies renouvelables, cantine…). On ne peut confier ce bien commun à des multinationales davantage préoccupées par leurs bénéfices que par le service public et la préservation des ressources naturelles.

  • La politique des transports urbains que nous développerons pour plus d’efficacité et de service sera conduite en cohérence avec la requalification de l’A47 et le développement du TER que nous défendrons auprès du département, de la Région et de l’Etat.
  •  Réussir le défi de la lutte contre le chômage en participant au développement d’emplois non délocalisables, dans l’agriculture biologique, l’économie sociale et solidaire, la rénovation thermique, la production énergétique, le commerce de proximité… Les saint-chamonais doivent pouvoir travailler près de chez eux.

                                                                                                                       Jacques Minnaert

                          Responsable de campagne

petit tournesol

Pour tout contact vous pouvez nous joindre :

alain.barbasso@wanadoo.fr    07 81 77 98 63

Jacques Minnaert  06 47 96 56 80

Publicités